Nous élevons une trentaine de vaches et un taureau. Nos modes d'élevages s'inscrivent dans une démarche de développement durable : nous sommes labélisés agriculture biologique et notre élevage est basé sur l'utilisation des ressources locales.
Nous avons adopté une race rustique, permettant à la fois de valoriser nos herbages au rendement faible et d'entretenir correctement la montagne : la vache Aubrac dont les qualités gustatives et nutritionnelles de sa viande sont par ailleurs reconnues.
Nos bêtes sont nourries l'été à l'herbe de nos alpages de Bonneval-sur-Arc et de St Michel-de Maurienne, et consomment uniquement durant l'hiver du foin produit sur la ferme.
La rusticité de notre troupeau est également primordiale pour nous puisque nous avons fait le choix de soigner nos animaux le plus naturellement possible, par l'homéopathie ou la phytothérapie (sauf impossibilité). Ainsi, nous n'utilisons pas de techniques chimiques de manière préventive comme les vermifuges, et ne vaccinons pas nos animaux.
Plus d'informations sur : https://www.facebook.com/fermedesaubracs
Vente directe de viande en caissettes.
Broutard (veau rosé) et occasionnellement buf.
Composition et poids des caissettes variables selon les saisons.
Retrait des caissettes possible à la boucherie Favre à Modane ou à la ferme à Saint Michel.