LA FERME REINACH : LYCEE AGRICOLE DE SAVOIE

Assujettissement à la TVA 
Assujetti

Domaine Reinach est situé à La Motte-Servolex, dans l’agglomération de Chambéry.

Ce parc arboré de 42 ha abrite Reinach Formations, établissement public local d’enseignement et de formations agricoles, dont la mission est de former des jeunes (voie scolaire, apprentissage) et des adultes, pour les métiers de l’élevage, de l’agroéquipement, de la forêt, du maraîchage, de l’horticulture et du paysage, en offrant également des parcours biqualifiants « ski et montagne ».

Reinach Formations possède une exploitation agricole qui lui permet d’initier les élèves aux techniques agricoles et aux pratiques professionnelles ; c’est aussi une unité économique qui commercialise ses produits pour rémunérer ses salariés. Reinach formation compte :

  • un élevage de 70 vaches laitières et 100 génisses de renouvellement, de races Tarine et Montbéliarde, qui produit 300 000 litres de lait par an, transformés sur place en Tomme de Savoie IGP, Raclette, Meule type gruyère, faisselles, le tout au lait cru. L’élevage laitier est conduit de façon extensive : les animaux pâturent 8 mois par an et sont nourris exclusivement au foin-regain durant l’hiver
  • un atelier hélicicole de 150 000 escargots par an, nés, élevés et transformés sur place dans un laboratoire agréé CE en produits préparés.
  • Un magasin sur place, qui commercialise la gamme des fromages produits, la totalité des escargots, ainsi que de la viande issue du troupeau laitier : viande fraiche en colis de 5 kg, steaks hachés surgelés, viande de bœuf séchée, et saucissons mixte bœuf-porc. Renseignements et commandes sur https://reinach.fr/fermereinach/

Reinach Formation accueille chaque année un millier d’élèves, apprentis et stagiaires de formations continues diplômantes, et autant de stagiaires adultes de courte durée.

FERME REINACH - LYCEE AGRICOLE DE SAVOIE
DOMAINE REINACH
73290 LA MOTTE SERVOLEX
Tél. +33 (0)4 79 25 41 28